Logo Ministère
Logo Statistique Publique
Enquête "transparence des prix du gaz et de l'électricité"
Année 2022
Cette enquête est une source importante d'information afin de mesurer l'évolution des prix de l'énergie en Europe. Elle répond aux exigences du règlement européen (UE) 2016/1952 du 26 octobre 2016 qui demande aux États membres de collecter les prix facturés au consommateur final afin de refléter au mieux les marchés du gaz et de l'électricité. Pour en savoir plus.

Consulter le questionnaire au format Excel pour le semestre 1 et pour le semestre 2
Identifiez vous à l'aide des informations reçues par courrier
Vu l'avis favorable du Conseil national de l'information statistique, cette enquête, reconnue d'intérêt général et de qualité statistique, est obligatoire, en application de la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 sur l'obligation, la coordination et le secret en matière de statistiques.Visa n° 2022S034EQ du Ministre de l'économie, des finances et de la Relance, valable pour l'année 2022 - Arrêté en date du 25/10/2021. Les réponses à ce questionnaire sont protégées par le secret statistique et destinées au bureau des statistiques de la demande d'énergie (BSDE) de la sous-direction des statistiques de l'énergie (SDSE) du service des données et études statistiques (SDES).
Consulter le site du Conseil national de l'information statistique sur l'enquête Transparence du gaz et de l'électricité.
Consulter le réglement européen sur les statistiques européennes concernant les prix du gaz et de l’électricité.
Consulter les publications du SDES sur les prix du gaz et del'électricité.
Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires